La décoration des espaces intérieurs de votre maison en réalité ne nécessite pas de dépenses colossales si vous savez vous y prendre. Certaines astuces vous aideront à décorer votre intérieur à petit prix. DECOFIP, spécialiste en vente de peinture et de décoration, vous donne quelques pistes pour votre décoration.

La peinture, la solution idéale pour embellir vos intérieurs à petit prix :

Réussir sa décoration intérieure revient premièrement à réussir le choix de sa peinture intérieure. La peinture lorsqu’elle est bien choisie suffit à elle seule pour embellir vos différents espaces intérieurs. En effet, en matière de décoration, peindre vos surfaces ne demande pas des dépenses onéreuses. A des prix très accessibles, vous pouvez choisir la couleur de peinture qui cadre le mieux avec vos envies. Voici deux astuces simples pour l’application de la peinture pour une décoration à petit coût :

Faire un mélange de couleur :

Redonnez vies à votre intérieur en vous amusant à faire un mélange de couleurs. Par exemple en jouant avec les contrastes de couleurs (mettre deux couleurs complémentaires) vous pouvez créer des ambiances différentes.

Mixer deux couleurs chaudes et froides crée aussi un design unique et personnalisé.

Jouer sur le volume :

De plus, grâce à la peinture, vous pouvez donner de l’aspect à une pièce. Par exemple vous pouvez donner plus de volume à une pièce en peignant par exemple les murs d’une même couleur et le sol et le plafond avec une teinte claire similaire. En jouant ainsi, vous pouvez créer dans la pièce un effet cosy ou créer un aspect sur la profondeur.

Notez que votre peinture doit être en harmonie avec le reste des meubles de votre pièce et aussi avec le type de pièce. Pour les salles de repos par exemple, privilégiez les couleurs douces et apaisantes comme du bleu.

Poussez votre créativité plus loin en associant peinture et papier peint pour donner plus d’originalité à vos espaces

Concrétisez toutes vos envies grâce au papier peint

Une autre solution pour embellir votre intérieur à moindre coût : les papiers peints. A défaut de la peinture, les papiers peints sont un revêtement qui transformeront l’image de vos différents espaces intérieurs. L’un des grands avantages des papiers peints est leur disponibilité en différentes couleurs et motifs. Bien plus, ils peuvent être personnalisés. Ainsi avec du papier peint, vous avez la possibilité de concrétiser toutes vos envies en terme de décoration intérieure.

Outre les couleurs et les motifs, vous avez aussi différents types de papier peints :

  • Papier peint mural,

  • Papier peint vinyle,

  • Papier peint velours floqué,

  • Papier peint métallisé,

  • Toile de verre,

  • Papier peint imitation,

  • Papier peint panneau….

Un professionnel vous aidera à faire le choix du type de papier peint qui correspond à votre projet et à votre budget.

Quelques astuces pour une décoration à petit prix :

Après avoir choisi minutieusement le revêtement de vos murs (peintures ou papiers peints), la grande partie du travail est réalisée. En effet, un bon choix en matière de revêtement mural suffira à embellir vos différents espaces intérieurs. Si vous manquez d’inspiration, faites intervenir un professionnel en décoration pour vous assister et vous orienter vers les meilleures combinaisons de couleurs. Ainsi à votre peinture, vous pouvez ajouter quelques éléments pour parfaire votre œuvre. Vous pouvez par exemple :

  • Miser sur l’éclairage,

  • Customiser les anciens meubles,

  • Poser des accessoires au mur (cadre, tableau…),

  • Faire rentrer de la verdure (plante, pot de fleurs…),

Pour égayer votre intérieur et donner un coup de fraîcheur à votre bureau ou local professionnel, DECOFIP vous offre diverses solutions de décoration. Pour vous assurer des résultats à la hauteur de vos attentes, profitez de nos offres de peintures et de papiers peints pour embellir vos intérieurs.